Comment télécharger des films sur uTorrent : Guide Pratique de A à Z

Publié le : 03 février 20238 mins de lecture

Exaspéré par l’extrême lenteur d’eMule, vous avez demandé à vos amis de vous recommander un logiciel plus rapide et tout le monde a recommandé uTorrent ? uTorrent est l’un des clients les plus célèbres de Torrent dans le monde. Il est léger, très facile à utiliser et comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Son seul défaut est que dans la version gratuite, il comprend des bannières publicitaires très ennuyeuses, ainsi que des logiciels promotionnels que vous devez « esquiver » lors de l’installation. Si cela ne vous pose pas de problème, découvrez dans notre tutoriel comment télécharger des films sur uTorrent.

Télécharger et installer uTorrent

Pour savoir comment télécharger des films sur uTorrent, la première étape à suivre est de télécharger et d’installer le programme sur votre ordinateur. Ensuite, connectez-vous au site web uTorrent et cliquez deux fois de suite sur le bouton Télécharger uTorrent pour Windows.

Si vous utilisez un Mac, le bouton à cliquer est celui qui indique Download Free for Mac. Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger sur votre PC et cliquez d’abord sur le bouton OK, puis sur Oui, Suivant deux fois de suite, J’accepte et Suivant deux fois de suite.

Ensuite, décochez la case Oui, j’aimerais bien vérifier ce téléchargement et terminez l’installation en cliquant sur Terminer. Si l’on vous demande d’installer d’autres logiciels, refusez en cliquant sur « Passer l’offre « et ou » Ne pas accepter « .

Si vous utilisez un Mac, pour installer uTorrent, vous devez ouvrir le paquet que vous avez téléchargé sur le site web du programme et lancer l’exécutable uTorrent qu’il contient. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous devez cliquer sur les boutons Ouvrir, Continuer et Décliner et attendre que l’installation de l’application soit terminée. À la fin de la procédure, cliquez sur le bouton « Terminé » pour fermer la fenêtre de configuration.

Configurer uTorrent

Vous avez maintenant installé uTorrent sur votre ordinateur, mais en réalité le programme n’est pas encore prêt à être utilisé.

Pour télécharger des films sur uTorrent et depuis le réseau BitTorrent, et le faire le plus rapidement possible, vous devez effectuer deux opérations très importantes :

– Vous devez entrer dans le panneau de configuration de votre routeur pour ouvrir le port, le canal de communication, utilisé par le programme pour recevoir les connexions entrantes ;

– Vous devez ajuster les paramètres uTorrent en fonction des performances de votre connexion Internet.

La première étape, la configuration du routeur, est très simple mais demande un peu d’attention. L’optimisation des paramètres de connexion est encore plus immédiate, uTorrent s’en charge grâce à son assistant de configuration.

Ouvrir les ports des routeurs pour uTorrent

Pour ouvrir le port utilisé par uTorrent pour recevoir les connexions entrantes, vous devez connaître le numéro de ce port. Si vous utilisez Windows, allez dans Options > uTorrent Settings et sélectionnez Connection dans la barre latérale gauche.

La valeur qui vous intéresse est celle indiquée dans le champPort utilisé pour les connexions entrantes. Si vous utilisez un Mac, allez dans uTorrent > Préférences et sélectionnez l’onglet Réseau dans la fenêtre qui s’ouvre. Le numéro de port est celui que vous trouverez à côté de l’entrée TCP Port.

Vous devez maintenant ouvrir le navigateur et accéder au panneau de configuration de votre modem/routeur. Habituellement, l’adresse du routeur est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1, mais dans certains cas, elle peut être différente.

Si vous avez des difficultés à trouver l’adresse exacte, découvrez comment entrer dans le routeur en lisant mon tutoriel sur le sujet. Une fois que vous êtes entré dans le panneau d’administration du modem/routeur, vous devez saisir la combinaison de nom d’utilisateur et de mot de passe nécessaire pour modifier les paramètres de l’appareil.

Les combinaisons standard les plus courantes sont admin/admin et admin/mot de passe. Après cette étape, vous devez entrer dans la section du panneau de configuration du routeur consacrée à la redirection de port et, dans la page qui s’ouvre, vous devez créer une nouvelle règle en définissant le port uTorrent comme port interne et externe.

Configurer uTorrent

Une fois que vous avez fini de configurer votre routeur, relancez uTorrent et optimisez les paramètres du programme pour que les téléchargements se fassent le plus rapidement possible. UTorrent comprend une fonction très utile qui analyse les performances de la connexion utilisée et ajuste les paramètres internes du programme en fonction des résultats des tests.

Pour l’utiliser, sélectionnez l’assistant de configuration dans le menu Options de uTorrent. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vérifiez qu’une coche est présente à côté des éléments « Band » et « Network », sélectionnez « Milan, IT » dans le menu déroulant en haut et cliquez sur le bouton « Commencer les tests ». uTorrent vérifiera la connexion et si tout se passe bien, deux coche vertes apparaîtront sur le côté droit de la fenêtre.

Sinon, si des « x » rouges apparaissent à la place des crochets verts, essayez d’accéder à nouveau au panneau d’administration du routeur et vérifiez que tout est en ordre. À la fin du test, si tout s’est bien passé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Malheureusement, la version Mac de uTorrent ne comprend pas de fonction d’optimisation automatique des paramètres. Pour régler efficacement les paramètres de téléchargement, d’envoi, etc., il faut effectuer un test ADSL, utiliser le calculateur en ligne pour connaître les valeurs à entrer dans uTorrent et, enfin, régler manuellement tous les paramètres du programme.

Une autre suggestion est d’utiliser un VPN, c’est-à-dire un réseau privé virtuel, qui vous permet d’utiliser le réseau BitTorrent et de surfer en ligne de manière anonyme, sans être suivi et en pouvant contourner les censures régionales.

Il existe de nombreuses solutions VPN : parmi les plus fiables et les moins chères, il vous est suggéré NordVPN et Surfshark, qui offrent un cryptage avancé des communications, prennent en charge de nombreux appareils et systèmes d’exploitation et disposent de serveurs dans le monde entier.

Télécharger des films sur uTorrent

Vous êtes maintenant prêt à télécharger des films sur uTorrent. mais où sont les films ? Pour trouver des fichiers à télécharger, vous devrez utiliser des moteurs de recherche externes, tels que Zooqle qui offre un moyen très intuitif de rechercher des films sur le réseau BitTorrent.

Pour rechercher Zooqle, allez à la page principale du site et cherchez le film que vous souhaitez télécharger via uTorrent. Lorsque vous avez terminé, recherchez les résultats qui ont un nombre plus élevé de pairs et cliquez sur le nom du fichier qui vous intéresse.

Si vous n’avez jamais entendu parler de pairs, les pairs sont les utilisateurs qui partagent actuellement le fichier sur le réseau BitTorrent , donc plus il y a de pairs, plus le film sera téléchargé rapidement.

Une fois que vous avez sélectionné le fichier qui vous intéresse, cliquez sur le bouton de téléchargement ou sur le lien magnétique de la page qui s’ouvre. Dans le premier cas, un petit fichier au format .torrent sera téléchargé sur votre PC et une fois ouvert, il commencera à se télécharger en uTorrent.

Dans le second cas, le téléchargement démarrera automatiquement en uTorrent. Si vous recherchez des sites exclusivement dédiés au monde du cinéma, qui vous permettent de télécharger des films du réseau BitTorrent de manière simple et légale.

Une fois que vous avez ouvert un lien magnétique ou un fichier .torrent, il vous suffit de vous asseoir et d’attendre qu’uTorrent termine le travail en téléchargeant le film que vous avez sélectionné.

Comment regarder la télévision en ligne en streaming à l’étranger
Comment télécharger des dessins animés ?

Plan du site