Comment syntoniser les chaînes de télévision Samsung ?

Publié le : 03 février 202311 mins de lecture

Vous avez récemment acheté un nouveau téléviseur de la marque Samsung et vous ne savez pas comment syntoniser les chaînes ? Votre ancienne télévision d’entreprise sud-coréenne n’a plus quelques chaînes et vous voulez essayer de régler les différents réseaux pour y faire face ? Pour réussir, il n’est pas absolument nécessaire d’être un grand expert de la télévision et des nouvelles technologies ou d’avoir des compétences en matière d’antennes. Il suffit d’un minimum d’attention et de concentration et de quelques minutes de lecture pour que ce soit fait.

Remarque : étant donné que les opérations de syntonisation des chaînes dans le menu du téléviseur peuvent différer selon le modèle exact de téléviseur Samsung utilisé, les instructions de ce guide peuvent ne pas être exactes à 100 %. selon le cas. Si c’est le cas, vous devez savoir trouver les bonnes options à utiliser sur votre téléviseur.

Accord automatique

Vous souhaitez syntoniser automatiquement les chaînes sur votre téléviseur Samsung ? Pour ce faire, la première étape essentielle que vous devez franchir est d’allumer votre téléviseur et de saisir la télécommande de l’appareil. Appuyez ensuite sur la touche « MENU » de la télécommande et utilisez les touches fléchées directionnelles pour accéder au menu des paramètres TV, puis sélectionnez soit « Channel » soit « Broadcast ».

Dans l’écran suivant, sélectionnez l’élément de stockage automatique des chaînes pour accéder au panneau de configuration de la télévision par lequel vous pouvez parcourir les chaînes. Si l’on vous demande d’entrer un code PIN lors de cette opération, consultez le manuel d’utilisation du téléviseur pour connaître le code de déverrouillage par défaut et saisissez-le dans la télécommande. Vous pouvez toujours essayer 1111 ou 0000 ou même 1234 pour la plupart des téléviseurs Samsung.

À ce stade, sélectionnez l’option relative à l’utilisation de l’antenne et choisissez le mode numérique pour la syntonisation des chaînes. Puis, appelez le bouton pour lancer le balayage et appuyez sur le bouton « OK » de la télécommande pour rechercher les chaînes.

Sur l’écran de télévision, vous verrez alors une barre de progression indiquant l’état d’achèvement de l’opération ainsi que la chaîne en cours de syntonisation et le nombre total de chaînes enregistrées. Elle se terminera dans quelques minutes, après quoi vous pourrez cliquer sur le bouton « OK » en réponse à l’avertissement à l’écran qui vous indiquera que l’opération est terminée et vous pourrez enfin profiter sans problème des films, programmes et séries télévisées de vos chaînes préférées.

Si, à la fin de la syntonisation automatique, un message s’affiche concernant le conflit de numérotation de certaines chaînes, laissez le téléviseur ou le décodeur résoudre automatiquement le problème en choisissant l’option appropriée.

Réglage manuel

Vous avez réglé automatiquement votre téléviseur Samsung en suivant les instructions, mais de nombreuses chaînes ne sont pas visibles ? Pour d’autres raisons, préférez-vous régler manuellement les chaînes de votre téléviseur de marque Samsung ? Suivez ensuite les instructions de cette section et vous pourrez répondre à vos besoins en un rien de temps. Pour réussir, la première étape essentielle à franchir est de trouver les bonnes fréquences pour les chaînes que vous voulez regarder sur votre téléviseur Samsung. Pour obtenir ce type d’informations, il suffit de visiter les sites web des diffuseurs qui vous intéressent et de rechercher la section consacrée aux fréquences et/ou à la couverture nationale.

Par exemple, en vous connectant à la page appropriée sur le site web de Mediaset, vous pouvez rechercher la ville par les fréquences de Channel et tous les autres diffuseurs du groupe en sélectionnant simplement la région, la province et la municipalité dans les menus appropriés et en cliquant ensuite sur le bouton « Voir les chaînes ». Pour les autres radiodiffuseurs, vous pouvez effectuer des recherches sur le réseau, par exemple sur Google, en utilisant des mots clés tels que nom du radiodiffuseur fréquences. Vous devriez ainsi pouvoir trouver les informations que vous recherchez sans problème particulier.

Vous pouvez également vous connecter au site web de Dtti, un portail indépendant qui n’est connecté à aucun diffuseur, et qui vous permet de trouver les fréquences de toutes les chaînes numériques terrestres ville par ville. Pour trouver les fréquences correspondant aux diffuseurs qui vous intéressent, rendez-vous sur la page d’accueil du site et sélectionnez le nom de votre région dans cette dernière, puis cliquez sur le nom exact de votre ville et vous obtiendrez la liste complète des chaînes et fréquences numériques terrestres.

Dans tous les cas, essayez ensuite d’identifier les fréquences se rapportant au diffuseur qui vous intéresse afin de pouvoir utiliser les informations obtenues pour syntoniser les chaînes sur votre téléviseur de marque Samsung. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez enfin passer à l’action en allant travailler sur vos paramètres de télévision. Allumez ensuite votre téléviseur Samsung et saisissez la télécommande de votre téléviseur Samsung, puis appuyez sur la touche MENU de la télécommande du téléviseur et utilisez les touches fléchées directionnelles pour accéder au menu des paramètres de l’appareil. Sélectionnez ensuite soit « Channel » soit « Broadcast ».

Ensuite, positionnez-vous sur l’étiquette de syntonisation manuelle des chaînes et appuyez sur la touche « OK » de la télécommande. Entrez la fréquence des radiodiffuseurs que vous souhaitez syntoniser dans les menus à l’écran et commencez à scanner en utilisant le bouton qui est toujours visible sur la télévision. La procédure ne devrait prendre que quelques secondes et une fois le canal trouvé, il sera automatiquement enregistré à la position sélectionnée.

En cas de problèmes

Même si vous avez suivi les instructions par cœur, vous n’avez toujours pas pu syntoniser les chaînes sur votre téléviseur Samsung ? Lors de la recherche des différents diffuseurs, certains problèmes sont apparus que vous aimeriez résoudre mais que vous ne savez pas comment faire ? Découvrez s’il y a quelque chose qui peut vous aider.

Signal faible

Vous ne pouvez toujours pas visionner une ou plusieurs chaînes ou sont-elles « intermittentes » ? Cela peut être dû à un problème de signal dû à un dysfonctionnement de votre équipement de diffusion local ou de votre antenne de télévision. Pour y remédier, vous pouvez réessayer de régler. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, il vous est recommandé de consulter un technicien pour vérifier l’état de santé de votre antenne.

Si vous avez un peu plus de temps libre et que vous avez également une bonne dose d’attention et de concentration, vous pouvez essayer de régler vous-même l’orientation de l’antenne de télévision en suivant les instructions. La procédure, cependant, n’est pas très facile pour ceux qui n’ont aucune expérience dans l’installation de systèmes de télévision.

Tri des chaînes

Lorsque vous zappiez entre les chaînes, avez-vous remarqué que celles-ci n’étaient pas correctement triées ? Ce problème est facilement résolu en accédant à nouveau aux paramètres de la télévision. Plus précisément, il faut aller dans le menu des paramètres, puis dans la section consacrée aux chaînes ou à la diffusion et la section sur le tri des différents diffuseurs. Certains modèles de téléviseurs Samsung offrent également la possibilité de classer les chaînes par ordre alphabétique et d’autres commandes personnalisées.

Utilisation de l’antenne parabolique

Si vous ne recevez pas le signal numérique terrestre dans votre région ou si vous souhaitez syntoniser les différentes chaînes à l’aide d’une antenne parabolique. Pour savoir quelles sont les fréquences correctes des chaînes de télévision, vous pouvez consulter les sites web

Autres

Si vous cherchez des informations plus précises pour votre modèle de téléviseur Samsung afin d’effectuer la syntonisation des chaînes ou d’autres opérations connexes ? Il vous est suggéré de visiter la section « support » du site web de l’entreprise et de consulter les manuels et les solutions qui y sont disponibles.

Pour ce faire, connectez-vous au site web de Samsung, sélectionnez la télévision dans le menu de sélection des produits, la catégorie de produits et le modèle exact de la télévision dans la liste qui s’affiche. Vous pouvez également saisir directement le code modèle en cliquant sur le lien approprié à droite. Sur la page qui sera affichée plus tard, jetez un coup d’œil à la section S »olutions » et voyez si vous pouvez y trouver une réponse à vos problèmes ou à vos doutes. Vous pouvez également télécharger le manuel d’utilisation de votre téléviseur et toute autre documentation disponible en cliquant sur l’élément de téléchargement à côté de chaque élément dans la section « Téléchargement ».

Si vous ne pouvez même pas obtenir le soutien dont vous avez besoin de cette manière, il suggéré de jeter un coup d’œil aux différentes discussions ouvertes sur la page officielle de la communauté. Vous pouvez effectuer une recherche ciblée en utilisant la barre appropriée en haut de la page ou vous pouvez sélectionner un sujet de discussion de référence parmi ceux proposés au milieu du site. Si vous le jugez utile, vous pouvez également contacter Samsung via le PBX, le courrier électronique, le chat, les réseaux sociaux et un centre de services. C’est exactement comme ça.

Enfin, je voudrais souligner qu’une autre chose qui pourrait être utile est de faire une recherche sur Google en tapant les mots clés liés à votre problème. Vous pourriez ainsi vous retrouver dans l’un des nombreux forums de fans qui comparent et échangent des idées sur le fonctionnement des téléviseurs Samsung et de divers appareils. Vous voudrez également « sauter » sur YouTube où vous trouverez souvent des instructions vidéo intéressantes pour effectuer diverses opérations, y compris la syntonisation des chaînes.

9 raisons d’acheter et d’utiliser une antenne de télévision par satellite
Les enfants et la télévision : La télévision pour les moins de trois ans ? Non, huit fois non

Plan du site