9 raisons d’acheter et d’utiliser une antenne de télévision par satellite

Publié le : 03 février 20237 mins de lecture

Vous en avez assez de payer votre opérateur de câble pour une tonne de chaînes que vous ne regardez même pas ? Vous vous demandez si une antenne de télévision par satellite en vaut la peine ? Vous êtes au bon endroit ! Continuez à lire pour connaître les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter une antenne de télévision par satellite.

1. Télévision locale

Si vous voulez regarder les chaînes locales dans votre région, alors c’est une excellente raison pour laquelle vous pourriez opter pour une antenne de télévision par satellite. Même si vous payez actuellement pour Netflix ou tout autre streamer, ils ne proposent actuellement pas de télévision locale en direct. Les fournisseurs de services par satellite et par câble peuvent proposer des chaînes locales, mais ils n’offrent qu’une fraction de celles qui sont disponibles. Vous pourrez regarder gratuitement les réseaux locaux affiliés.

2. Haute définition non compressée

Bien que la télévision par câble diffuse en haute définition, le signal est généralement compressé. Cela signifie que la qualité n’est pas aussi claire parce que le fournisseur compresse les données pour faire entrer autant de chaînes que possible dans un signal. L’antenne de télévision par satellite, en revanche, offre une qualité d’image plus nette car le format n’est pas compressé. Cela signifie que l’idée d’avoir affaire à une image floue ou à un son terrible n’est plus exacte. La technologie a progressé et elle a été intégrée dans les nouveaux modèles d’antennes TV. En contactant des professionnels, vous serez sûr d’avoir l’antenne qui convient à vos besoins. Vous pouvez également être assuré que vous aurez une réception numérique parfaite sur toutes vos chaînes puisqu’ils le garantissent à 100%.

3. Gratuité

Si vous préférez économiser un peu d’argent chaque mois et le consacrer à autre chose, alors c’est une excellente raison de faire le changement. Les antennes numériques s’appuient sur les diffusions par voie hertzienne, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de payer pour les signaux. La dépense que vous aurez est le prix de l’antenne et c’est tout – bye-bye les abonnements mensuels !

4. Simplicité

Si vous n’êtes pas très doué pour la technologie, alors vous allez adorer avoir une antenne de télévision. Vous n’aurez pas besoin d’être un technophile pour utiliser une antenne car c’est beaucoup plus simple. Lorsque vous l’installez, il vous suffit de sélectionner l’option de balayage automatique avec votre télécommande et d’attendre. L’antenne fera le reste. Elle recherchera toutes les chaînes qu’elle peut diffuser et une fois qu’elle a terminé le balayage, vous pouvez aller de l’avant et regarder la télévision.

5. Prêt pour la 4K

Croyez-le ou non, les antennes TV ont parcouru un long chemin et sont en fait livrées prêtes à la diffusion 4K dès leur sortie de la boîte. Vous n’avez pas à payer quoi que ce soit de plus pour avoir des chaînes de diffusion 4K, ce qui est un plus, tant que votre télévision est capable de 4K alors vous pouvez profiter de cette fonctionnalité. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la réglementation. La haute qualité est assurée par le format ATSC 3.0.

6. Plus de problème avec les coupures de courant

De plus en plus d’entreprises proposent leur propre service de streaming (Disney en est un parfait exemple), ce qui les amène à retirer leurs films des services de longue date comme Netflix. Des milliers de personnes qui ont Netflix et qui regardaient des films ou des émissions de Disney sur Netflix se retrouvent avec une « panne » d’émission. Avec une antenne, vous vous branchez et regardez ce qui est diffusé quand cela vous plaît sans avoir à faire face à des services de streaming retenant leurs productions de diffuser sur certaines plateformes.

7. Problèmes liés aux tempêtes

Les fournisseurs de satellite et de câble peuvent parfois voir leur service s’éteindre pendant les grandes tempêtes. Cela laisse les gens qui paient leurs factures mensuellement sans rien à regarder jusqu’à ce que les tempêtes soient passées. Vous êtes littéralement coupé du monde et vous devez attendre. Vous n’aurez pas à vous soucier de faire face à cela avec une antenne TV parce qu’ils sont capables de résister aux tempêtes plus efficacement.

8. Pas besoin d’être à l’extérieur

Si vous vivez dans un appartement ou une zone où l’installation d’un satellite n’est pas autorisée ou si vous vivez dans un endroit où le satellite ne captera pas de signal, alors une antenne TV satellite est votre solution à ce problème. Il existe des antennes TV que vous pouvez installer à l’intérieur tout en bénéficiant des avantages. De nos jours, il existe des antennes qui sont si fines que vous pouvez les placer derrière votre télévision et personne ne pourra la voir. Il en existe d’autres qui ressemblent à des éléments de décoration, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir une antenne qui attire l’attention comme à l’époque où elles sont apparues. Gardez à l’esprit que l’installation d’une antenne à l’extérieur est meilleure dans la mesure où elle capte plus de canaux, mais l’installation à l’intérieur fonctionnera toujours.

9. Bienvenue dans le monde des sous-canaux

Avec une antenne TV, vous aurez plus d’options également connues sous le nom de sous-canaux. Les sous-canaux sont des canaux supplémentaires diffusant pour certaines chaînes. Si vous avez des canaux qui apparaissent comme cela, cela signifie que vous captez un signal de plusieurs options du canal 6 au lieu d’une seule option.

Maintenant que vous êtes plus conscient des raisons pour lesquelles l’antenne de télévision par satellite est une excellente option, vous pouvez prendre une décision éduquée et informée de couper votre fournisseur de câble ou non. Si vous payez une grosse facture chaque mois et que vous ne regardez que 10 chaînes sur des centaines, il est peut-être temps de couper le cordon.

Les enfants et la télévision : La télévision pour les moins de trois ans ? Non, huit fois non
Comment brancher les câbles sans fil à la télévision ?

Plan du site