Comment télécharger des dessins animés ?

Publié le : 03 février 202315 mins de lecture

Après une longue journée de travail, vous prenez généralement quelques heures pour vous détendre devant la télévision et regarder des dessins animés avec vos enfants. Bien que vous aimiez passer du temps avec eux, vous aimeriez parfois occuper la télévision pour regarder un film ou un match de football. C’est pourquoi vous cherchez une solution pour regarder des dessins animés sur d’autres appareils, même si vous n’avez pas de connexion Internet.

Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il y a tellement de solutions que vous pouvez envisager ! Il existe des services qui vous permettent de télécharger des films, des séries télévisées et des dessins animés, de les regarder même sans connexion Internet, sans aucune limite. Certaines solutions vous permettent même de télécharger du contenu sur votre ordinateur, ainsi que sur des smartphones et des tablettes, et de le regarder sur des écrans plus grands.

La solution RaiPlay

La première solution de téléchargement de dessins animés à prendre en considération est RaiPlay. L’application officielle de la Rai qui, en plus de permettre le visionnage en direct de toutes les chaînes de télévision publiques, donne accès à la programmation des sept derniers jours. Elle permet de visionner de nombreux contenus à la demande et, plus important encore, elle permet le téléchargement de dessins animés sur les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Pour commencer à télécharger des dessins animés sur RaiPlay, téléchargez l’application de service officielle sur votre appareil, lancez-la et créez votre compte. Ensuite, appuyez sur le bouton ≡, puis sur Connexion et sélectionnez l’une des options disponibles entre Facebook, Twitter et Google (pour pouvoir accéder à RaiPlay via votre compte social). Vous pouvez également cliquer sur le bouton « S’inscrire » et saisir vos données dans les champs « Nom, prénom, adresse électronique, mot de passe, sexe et date de naissance », puis cocher la case « Accepter les conditions d’utilisation et la gestion des données personnelles » et cliquer sur le bouton « S’inscrire » pour finaliser l’inscription par courrier électronique.

Vous êtes, maintenant, prêt à télécharger vos dessins animés préférés. Malheureusement, sur RaiPlay, il n’y a pas de rubrique consacrée spécialement aux dessins animés. La seule solution pour trouver les contenus qui vous intéressent est donc d’utiliser la fonction de recherche. Cliquez, ensuite, sur l’icône de la loupe dans le coin supérieur droit, tapez le titre de la bande dessinée que vous souhaitez télécharger et personnalisez-le dans les résultats de la recherche. Choisissez, ensuite, l’épisode qui vous intéresse et appuyez sur le bouton « Regarder hors ligne » pour commencer le téléchargement. Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que l’épisode choisi n’est pas disponible pour être visionné hors ligne.

Pour voir la liste des titres téléchargés, appuyez sur le bouton ≡, appuyez sur l’élément « Watch offline » et tapez sur le dessin animé que vous voulez regarder pour lancer la lecture. Le contenu n’a pas de date limite fixée.

La solution Infinity

Parmi les solutions que vous pouvez envisager pour télécharger des dessins animés sur des ordinateurs et des appareils mobiles figure Infinity. Le service de Mediaset offre un riche catalogue avec plus de 2 500 films, 1 700 épisodes de séries télévisées et 1 500 titres de dessins animés, qui peuvent être visionnés en souscrivant un abonnement à 7,99 euros/mois.

Si vous n’êtes pas, encore, abonné à Infinity, vous pouvez essayer le service gratuitement pendant 30 jours. Connectez-vous, ensuite, au site web du service, appuyez sur le point Essai gratuit pendant 30 jours et remplissez le formulaire d’inscription indiqué. 

Après avoir activé l’essai gratuit ou souscrit à un abonnement, accédez à votre compte en cliquant sur le bouton Connexion sur la page principale du site web Infinity. Puis, entrez vos informations de connexion dans les champs e-mail et mot de passe et cliquez sur le bouton Connexion. Maintenant, cliquez sur la catégorie « Enfants » et choisissez le dessin animé que vous préférez, puis appuyez sur sa photo de couverture et cliquez sur le bouton « Télécharger » de l’épisode que vous voulez télécharger.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, téléchargez le plugin InfinityTV, le logiciel qui vous permet de gérer les téléchargements sur votre ordinateur. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier infinityTV-plugin.exe et appuyez sur le bouton Installer pour lancer l’installation sur les PC Windows, tandis que sur un Mac, double-cliquez sur le fichier infinityTV-plugin.pkg et le bouton Installer. Attendez quelques secondes et, une fois l’installation terminée, lancez le logiciel InfinityTV, entrez vos données d’accès et vous pourrez gérer et visualiser les titres téléchargés.

Si vous préférez télécharger les dessins animés Infinity sur vos appareils mobiles, téléchargez l’application pour les appareils Android et iOS, puis appuyez sur le bouton ≡, appuyez sur le bouton Login, entrez vos données dans les champs e-mail et mot de passe et appuyez sur le bouton Login. Maintenant, tapez à nouveau sur le bouton ≡ et appuyez sur l’option Enfants, puis choisissez le titre qui vous intéresse, appuyez sur son image d’aperçu et tapez sur l’icône de la flèche vers le bas pour commencer le téléchargement.

Pour consulter la liste des dessins animés téléchargés, appuyez sur le bouton ≡ et sélectionnez l’élément Télécharger. Vous devez savoir que les contenus en mode hors ligne sont disponibles pendant un maximum de 7 jours. Une fois que vous commencez la lecture, vous avez 48 heures pour la terminer.

Netflix

Netflix est un autre service à envisager pour le téléchargement de dessins animés. Dans son catalogue, en effet, vous trouverez des titres tels que « Peppa Pig », « Scary Stories », « World of Winx » et bien d’autres, à regarder même en mode hors ligne sur des ordinateurs équipés de Windows 10 et sur des appareils mobiles.

Pour télécharger des dessins animés de Netflix, vous devez disposer d’un des plans d’abonnement disponibles. Si vous n’avez jamais utilisé le service, sachez que vous pouvez activer la version d’essai gratuite d’un mois.

Après avoir activé le service, vous pouvez passer à l’action. Pour télécharger vos dessins animés préférés sur votre PC Windows 10, démarrez le Windows Store, tapez « Netflix » dans la barre de recherche en haut et appuyez sur le bouton Entrée. Dans les résultats de la recherche, localisez Netflix et cliquez sur son icône, puis appuyez sur le bouton « Get » et attendez que l’application soit téléchargée et installée sur votre ordinateur.

Une fois l’installation terminée, lancez l’application Netflix, appuyez sur le bouton « Login » en haut à droite et entrez les informations de connexion de votre compte. Maintenant, appuyez sur le bouton ≡, sélectionnez l’élément « TV Cartoons » et choisissez le titre qui vous intéresse. Cependant, vous devez savoir que tous les contenus de Netflix ne sont pas disponibles au téléchargement ; pour voir les titres que vous pouvez télécharger, appuyez sur le bouton ≡ et sélectionnez l’option Available for download.

Une fois que vous avez trouvé l’épisode à télécharger, appuyez sur l’image de sa couverture et cliquez sur la flèche vers le bas pour lancer le téléchargement. Les titres téléchargés n’expirent pas (ils sont supprimés si vous ne vous connectez pas à votre compte pendant 30 jours) et sont rassemblés dans la section Mes téléchargements.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez, également, télécharger des dessins animés sur des appareils mobiles via l’application pour Android, iOS et Windows 10 Phone. Après avoir téléchargé Netflix sur votre appareil, la procédure de téléchargement du contenu est similaire à celle décrite pour les ordinateurs.

Démarrez, ensuite, l’application de service, connectez-vous à votre compte et appuyez sur le bouton ≡, sélectionnez l’élément Bandes dessinées pour la télévision ou appuyez sur l’option Disponible au téléchargement et localisez la bande dessinée que vous souhaitez télécharger. Une fois que vous avez choisi le titre qui vous intéresse, appuyez sur l’image de sa couverture et sur l’icône de la flèche vers le bas pour lancer le téléchargement.

Sky Go Plus

Sky Go Plus est une autre excellente solution pour télécharger des dessins animés sur des ordinateurs et des appareils mobiles. Le service est réservé aux abonnés de Sky qui en ont fait la demande et coûte 5 euros/4 semaines.

Si vous êtes un abonné de Sky et que vous souhaitez activer Sky Go Plus, connectez-vous au site de la télévision à péage, cliquez sur le bouton « Login » en haut à droite, entrez vos données de connexion dans les champs « Nom d’utilisateur » ou « Adresse électronique » et « Mot de passe » et cliquez sur le bouton « Login ». Maintenant, allez dans la section DIY, cliquez sur Promotions, localisez la boîte de Sky Go Plus et cliquez sur le bouton Discover pour lancer la procédure d’activation. 

Une fois l’activation de Sky Go Plus terminée, connectez-vous au site du service et appuyez sur le bouton « Login » en haut à droite pour accéder à votre compte. Si vous souhaitez télécharger du contenu et le regarder hors ligne depuis votre ordinateur, cliquez sur Télécharger le lecteur, cochez la case située à côté de Accepter les conditions générales et cliquez sur le bouton Installer Sky Go Downloader sur PC si vous utilisez des PC sous Windows ou sur le bouton Installer Sky Go Downloader sur Mac si vous avez un Mac. Attendez que le programme se télécharge et suivez la procédure d’installation.

Maintenant, retournez sur le site web de Sky Go, cliquez sur « On demand » et recherchez le contenu téléchargeable par catégorie ou par chaîne. Dans le premier cas, sélectionnez l’option Enfants et choisissez une des catégories disponibles parmi Ne manquez pas, Enfants, Chiots, Disney English et bien d’autres. Sinon, sélectionnez l’option Chaînes et choisissez l’une des nombreuses chaînes de Sky consacrées aux dessins animés, comme Dea Kids, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, etc.

Une fois que vous avez trouvé le contenu qui vous intéresse, cliquez dessus et appuyez sur « Télécharger » pour commencer à le télécharger. Le titre sera automatiquement ajouté à la liste des contenus à télécharger sur Download Player. Cliquez ensuite sur le bouton Download now pour commencer le téléchargement. Les contenus téléchargés seront disponibles dans la section « Terminé » pendant une période limitée, en fonction des droits d’utilisation de ceux-ci.

La fonction de téléchargement est également disponible sur les tablettes via l’application Sky Go pour les appareils Android et iOS et son fonctionnement est similaire à la version pour ordinateur. En outre, sachez que si vous êtes client de Sky et que vous avez un abonnement au forfait Sky Family, vous pouvez envisager le service Sky Kids, qui vous permet de télécharger de nombreux dessins animés à l’aide de l’application gratuite. 

La solution Premium Online

Un autre service de streaming qui permet de télécharger des dessins animés est Premium Online. La partie télévision en ligne de Mediaset Premium, utilisable par ordinateur via un navigateur est disponible pour les appareils mobiles sous la forme d’une application pour les appareils Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Après avoir téléchargé l’application Premium Online, lancez-la et appuyez sur le bouton ≡, puis appuyez sur le bouton Login. Saisissez vos données dans les champs du nom d’utilisateur et du mot de passe et appuyez sur le bouton Entrée.

Maintenant, appuyez à nouveau sur le bouton ≡, appuyez sur l’élément Catalogue et sur l’option Enfants

Lorsque le téléchargement est terminé, appuyez sur le bouton ≡ et tapez sur l’élément « Download

Note : si vous êtes un client Mediaset Premium, vous pouvez activer le service Premium Play, qui, pour un coût de 3 euros/mois, vous permet d’accéder au contenu de votre abonnement à partir d’appareils mobiles et de profiter de la fonction de téléchargement.

La solution Amazon Prime Video

Amazon Prime Video est le service de vidéo à la demande qu’Amazon met à la disposition de tous les clients Prime. Dans son catalogue sont disponibles des films, des séries TV, des dessins animés et des animés japonais, visibles par le biais du navigateur de votre ordinateur et sur les appareils mobiles grâce à l’application pour Android et iOS.

Si vous n’êtes pas encore client d’Amazon Prime, sachez qu’au coût de 19,99 € par an. Vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite en un jour ouvrable sur de nombreux produits expédiés par Amazon, accéder à des services tels que Amazon Dash Button, Amazon Drive et Amazon Prime Photos, ainsi qu’avoir un aperçu de centaines de produits à prix réduits. 

Si vous avez l’intention de télécharger les dessins animés disponibles sur Amazon Prime Video, sachez que vous pouvez le faire, mais uniquement via des appareils mobiles. Téléchargez, ensuite, l’application du service sur la boutique de votre appareil, lancez-la et connectez-vous en saisissant vos coordonnées dans les champs « e-mail » ou « numéro de téléphone portable » et « mot de passe ». Puis appuyez sur l’élément « Enfants » en haut à droite et choisissez le contenu qui vous intéresse, sinon appuyez sur l’icône de la loupe et tapez le titre du dessin animé à télécharger.

Repérez le film qui vous intéresse, appuyez sur l’image de sa couverture et touchez l’icône de la flèche vers le bas pour lancer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez visualiser les dessins animés téléchargés en appuyant sur l’élément Téléchargement dans le menu ci-dessous. Le contenu téléchargé reste disponible pour une visualisation en mode hors ligne pendant une période limitée, qui varie selon le titre.

Comment regarder la télévision en ligne en streaming à l’étranger
Comment télécharger des films sur uTorrent : Guide Pratique de A à Z

Plan du site